Service de Commerce sécurisé sur MedWOW

Q/R

La plupart des transactions se concluent sans dispute, l'arbitre n'est ni averti ni sollicité. Il arrive cependant que les parties soient en désaccord sur le respect des conditions, dans ce cas l'arbitre devra déterminer qui reçoit le montant en dépot chez Transpact.com.

Q : la lettre de crédit ne constitue-t-elle pas le moyen le plus sûr d'acheter/vendre du matériel médical ?

R : les escroqueries de lettres de crédit sont de plus en plus fréquentes.

Les lettres de crédit sont émises par la banque de l'acheteur (banque d'émission) et adressées à la banque chargée d'aviser le vendeur du matériel médical et située dans son pays. Les escrocs sont souvent capables de produire des documents identiques à ceux des banques, et les envoient directement au vendeur du matériel médical, lequel est convaincu qu'il s'agit de documents légitimes, expédie la marchandise et attend un paiement qui n'arrive jamais. Inversement, une autre escroquerie courante de lettre de crédit consiste à soumettre à la banque chargée d'aviser de faux documents d'expédition. L'acheteur, croyant que le matériel médical a bien été expédié, effectue le paiement mais ne reçoit aucune marchandise.

Q : que se passe-t-il en cas de litige ?

R : une fois le montant versé à Transpact.com et la transaction activée, à tout moment vous ou l'autre partie pouvez demander un arbitrage (par la personne nommée avant la transaction).

Q : quel est le coût de ce service ?

R : les transactions peuvent être effectuées en dollars US, livres sterling, euros, dollars Hong Kong, dollars canadiens ou dollars australiens. Transpact déduit automatiquement la commission de MedWOW sur la transaction avant versement au vendeur, uniquement si la transaction a réussi.

Un supplément sera appliqué aux montants en dollars US, en livres sterling non payables depuis ou vers une banque britannique, en euros non payables aux termes du protocole SEPA de la CE, en cas de résolution de litige et de montants extrêmement grands ou petits.

Cliquez ici pour une liste complète des suppléments qui pourraient s'appliquer à votre transaction.

MedWOW’s SafeTrade Service

Q&A

Q: Isn't a Letter of Credit the Best Way to Secure Medical Equipment Transactions?

A: Letter of Credit fraud is becoming common.

Letters of credit are always issued by the buyer's bank (issuing bank) and are forwarded to the advising bank located in the medical equipment Seller's country to notify the seller. Scammers often produce identical documents that a bank produces and then they send the documents directly to the medical equipment seller. The Seller assumes that these are legitimate documents from a bank and ships and waits for payment by his bank that will never happen. Another common letter of credit scam is presentation of false shipping documents by the exporter to the advising bank to show that the medical equipment was indeed shipped and payment has to be made, when in fact the equipment was not shipped.

Q: What Happens in Case of a Dispute?

A: Once money has been paid to Transpact.com and a transaction is live, then at any stage you or the other party to the transaction may refer the transaction to arbitration (by the referee you nominated at the outset phase).

In most transactions, there is no dispute and the arbitrator will not be notified or involved in the transaction. However, if there is a dispute over whether the conditions have been met, then the arbitrator will have the final say to determine who the money Transpact.com holds should be paid to.

Q: What Are the Fees Associated with the Service?

A: Transactions may be paid in US Dollars, GB Pounds, Euros, Hong Kong Dollars, Canadian Dollars or Australian Dollars. Transpact automatically deducts MedWOW’s Transaction fee from the payment before it is submitted to the Seller and only if the transaction ended successfully.

Surcharges will be applied for USD amounts, Pound amounts not payable to or from a UK bank account, Euro amounts not payable under the EU's SEPA protocol, dispute resolution and extremely large or small payments.

Click here for a full list of surcharges that may apply to your transaction.